lundi 5 mai 2014
Chanson d'amour : Is This Love -Bob Marley
Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter un texte sur l'amour que j'aime beaucoup. Il s'agit en fait de la chanson de Bob Marley ''Is This Love''. Je crois que cette chanson représente l'amour véritable, un amour simple entre deux personnes. J'aime beaucoup le texte car il raconte une histoire d'amour basée seulement sur les sentiments. Un homme qui tombe amoureux d'une femme et qui est prêt à partager le peu de choses qu'il a avec elle, même s'il n'a rien d'impressionnant à lui offrir, il est prêt à l'aimer de tout son cœur et à la respecter. C'est un peu le message de cette chanson, l'amour n'a pas besoin d'être basé sur des valeurs matérielles pour être réel, ce n'est pas un principe de possessions. C'est seulement censé être basé sur le partage , la simplicité et le bonheur. Il faut vivre simplement pour s'aimer. C'est aussi une de mes chansons préférées de Bob Marley, voici le lien de la chanson.
mercredi 30 avril 2014
Philémon et le naufragé du ''A''
J'ai récemment lu la B-D Philémon et le naufragé du A, qui raconte l'histoire d'un jeune garçon trop curieux qui, voulant tiré de l'eau d'un puits, entends un bruit au fond et tombe à l'intérieur du puits par mégarde. Il se retrouvera dans un deuxième monde truffé de créatures toutes aussi farfelues les unes que les autres. Il fera la rencontre d'un vieux puisatier, nommé Barthélemy, qui lui expliquera qu'ils se trouvent dans le monde des lettres de l'Océan Atlantique. Par contre, ça fait maintenant plusieurs années qu'il est pris sur cette île et qu'il tente à tout prix d'en sortir. Une quête mêlant aventure et absurde s'en suivra, durant laquelle Philémon voudra aider Barthélemy à revenir au monde réel. J'ai beaucoup aimé l'aspect original de cette B-D, c'est une histoire hors du commun, et j'ai aussi aimé le fait que les personnages étaient très variés, entre autre le centaure Vendredi qui est le serviteur de Barthélemy. Selon moi, c'est une histoire qui peut s'adresser à tous. Certains pourraient croire que le seul public visé seraient les jeunes enfants mais il n'y a aucun élément limiterait le public visé. Le seul point que j'ai moins aimé est que l'histoire est trop courte, ou du moins le premier volume, ça finit plutôt sec et ça aurait pu être plus long.
vendredi 28 février 2014
Dead Obies à Montréal en lumières
vendredi 14 février 2014
La grand-mère poule
Ce matin j'ai eu la chance d'aller déjeuner chez La grand-mère poule, un restaurant de déjeuner et dîner situé tout près du Parc Molson. Ça peut sembler hors de prix à première vue mais j'ai eu une assiette bien remplie et j'ai mangé à ma faim pour seulement 13$. Chaque chose qu'il y avait dans mon assiette était délicieuse, le bacon était parfaitement cuit, la crêpe était goûteuse, le café était très bon, les patates aussi, le jambon était exquis, et l'assiette venait avec des pommes chaudes, ce fut un délice. Le service était très bon et l'ambiance était agréable, contrairement à ce que je croyais, la clientèle n'avait rien de snob comme celle de certains restaurants de déjeuner sur le Plateau. Bref, nous avons tous bien apprécié notre déjeuner et j'ai l'intention d'y retourner. Voici mon assiette, très appétissant, n'est-ce pas?
Photographies d'animaux
J'ai récemment fait la découverte d'une photographe d'animaux qui prend des photos très impressionnantes de toutes sortes d'animaux pendant qu'ils sont dans leur habitat naturel. Ses photos peuvent parfois avoir l'air banale mais elles sont très impressionnantes car c'est très dur de photographier un animal en pleine action et de réussir à faire une belle photo. Ses photos sont remarquables par le fait qu'elles démontrent la complicité entre deux animaux différents. Véronique Bret est passionnée par son travail et par les animaux qu'elle prend en photos et elle nous partage très bien sa passion. Voici quelques photos de sa galerie.
Little Miss Sunshine
samedi 8 février 2014
Igloofest
Hier soir, j'ai eu la chance d'assister à un événement exceptionnel, l'Igloo Fest, qui revient une fois par année. Je ne regrette vraiment pas d'être allée, la soirée était vraiment agréable, la musique était excellente, le vibe était vraiment bon, la foule de Montréal était énergique, comme toujours, et le set up était vraiment des plus fous. C'était situé dans le vieux-port, dont il y avait beaucoup de place, même si on a été un peu serrés à quelques reprises dans la foule en délire. Les DJ mettaient une très bonne ambiance et toute la soirée était vraiment plaisante. Il y a beaucoup de personnes qui se sont déplacées pour cet événement, et le DJ nous a d'ailleurs révélé que nous avions battu le record du plus gros public cette année, avec 75 000 personnes. Bref, c'est une expérience que je conseille à tous, malheureusement c'était aujourd'hui la dernière fin de semaine, mais vous vous reprendrez l'année prochaine!
Exposition World Press
Au début de l'année, j'ai eu la chance d'assister à l'exposition de photos World Press, qui revient je crois une fois par année ou deux. Elle vaut vraiment la peine d'être vue, les photographies présentées étaient très choquantes et troublantes. La plupart pour nous conscientiser sur des dures réalités de notre monde, et dénonçant des enjeux importants. Il y avait beaucoup de photos exposant la brutalité policière des forces d’Israël et d'autres pays se retrouvant dans des situations sociales méprisables. Autre que Israël et la Palestine, il y avait aussi beaucoup de photos concernant la guerre en Syrie. C'était très intéressant de pouvoir constater qu'il y a des situations atroces dans le monde, auxquelles nous ne sommes pas confrontées tous les jours, c'était une bonne occasion d'ouvrir nos horizons. Autre que des photos à propos de la guerre, il y avait aussi des images de paysage incroyables, de la faune et de la flore, comme certaines photos du photographe Randall Benton. Il y avait aussi des photos qui dénonçaient la pollution dans le monde. Une de mes séries de photos préférées était People of Mercy, présentant une série de photographies de gens ayant une malformation et recevant des traitement spéciaux en Afrique. Ces images prises par Stephan Vanfleteren pouvaient peut-être sembler banales mais exprimaient des sentiments très profonds. Parmi les photographes qui ont participé à cette exposition, mes préférés étaient Paul Hansen, Emin özmen, Sebastiano Tomada, et Dominic Nahr. Je vous laisse avec quelques uns de mes coups de cœur...
jeudi 6 février 2014
Sortie culturelle
Lors de notre sortie culturelle sur le Plateau Mont-Royal, dans le cadre du cours de littérature, nous avons pu avoir la chance de goutter à la fameuse poutine exquise de la banquise. C'était un régal pour tous. Nous nous sommes ensuite dirigés vers la boutique de vinyles des 33 tours dans le but de faire des trouvailles intéressantes et de découvrir les nouveautés. Malheureusement, faute de manque de temps, je suis repartie bredouille, si ça n'avait été que de moi, je serais bien restée deux heures au moins. Bref, nous sommes ensuite allés faire un tour à la Bouquinerie du Plateau, où j'ai trouvé le Horla, de Maupassant, ainsi qu'une collection illimitée des livres de Tintin que je n'aurai jamais la chance de me payer. Nous avons également fait un tour au petit magasin Abrakadabra, qui vend des bracelets des chandails et des colliers tous faits à la main. C'était peut-être moins culturel mais tout de même intéressant. Nous avons terminé la journée à la librairie Bonheur d'occasion, où j'ai vu des choses intéressantes mais que je n'ai pas pu acheter, car je n'avais plus d'argent.
Je crois que c'était une sortie très enrichissante, à mon avis plus que certaines autre sorties que nous avons déjà faites, car nous avions la chance d'explorer les boutiques dans un des quartiers les plus culturels de Montréal, et ce, de façon libre. Nous avons parcouru plusieurs magasins intéressants, certains que nous avions déjà vus, d'autres non. Bref, nous avons pu faire des achats intéressants lors de cette sortie, pendant que d'autres étaient à l'école en train de s'emmerder dans un cours.
mardi 5 novembre 2013
Beirut
Beirut est un groupe de musique folk américain fondé par Zach Condon. Le groupe sort deux albums : Gulag Orkestar, et Lon Gisland, sur le label Ba Da Bing, en 2006. Ils ont par la suite réunis les deux albums ensemble sur une version plus longue qui leur a permis de se faire connaître. Beirut a également sorti d'autre morceaux, entre autre sur L'EP Pompeii, une chanson avec Calexico et la chanson Venice, que j'aime d'ailleurs beaucoup. Ce groupe au style particulier est l'un de mes préférés, ils adoptent plusieurs styles de musique, et j'aime beaucoup le fait qu'ils sont très nombreux. Ils sont environ neuf membres dans le groupe, plus d'autres qui chantent, et les entendre tous ensemble est très beau. Ils jouent de tous les instruments ; ukulele, saxhorn, trompette, accordéon, batterie, mandoline, tuba, violon, et même le glockenspiel, qui est une sorte de xylophone avec un son particulier. Ils ont également sorti l'album The Flying Club Cup, en 2007, comportant de nombreux titres français. Le fait qu'ils soient bilingues est d'ailleurs aussi un aspect du groupe que j'aime beaucoup. L'album March Of the Zapotec ajoute une influence latino-américaine à la musique déjà métissée du groupe. Mes albums préférés sont The Rip Tide, The Flying Club Cup, et Gulag Orkestar, j'aime beacoup aussi le EP Pompeii. Le groupe, américain, a notamment traversé l'Europe et les pays de l'Est, donnant naissance à une musique mélangeant des racines folk. J'ai bien hâte de voir le prochain album que le groupe va sortir. Voici un ''Take Away Show'' de Beirut, en improviste dans un petit café. Ils interprètent d'ailleurs une de mes chansons préférées.
http://www.youtube.com/watch?v=WUNzxm75Tl4
http://www.youtube.com/watch?v=WUNzxm75Tl4
Half Moon Run -Dark Eyes
Vous connaissez surement le groupe Half Moon Run! Si non, allez écouter cette chanson, c'est ma préférée de l'album!
lundi 4 novembre 2013
Dark Side of Oz
J'ai tenté une expérience incroyable avec des amis l'été dernier ,que j'ai dû refaire une dizaine de fois tant c'est extraordinaire. Cette expérience porte le nom de ''Dark Side of Oz''. Pour ceux qui ne le savent pas, ça consiste en fait au visionnement du film Le magicien d'Oz, en écoutant l'album Dark Side of the Moon, de Pink Floyd, par-dessus le film, vous devinez donc qu'il faut enlever le volume du film. Ça semble très banal dit comme ça, mais il n'y a pas de mots pour décrire à quel point c'est incroyable. On dirait que l'album a été fait pour le film, il y a des tonnes de liens entre la musique et le film, tout au long du film. Autant dans les paroles que dans le rythme de la musique. Par exemple, lorsque la chanson Time commence, à la seconde près où on entend le cardan sonner, il y a un changement de scène indescriptible où on voit une femme apparaître en vélo, et ça saisit vraiment! Où encore la scène où tous les Munchkins dansent ensemble, dans la chanson Us and Them, et soudain la méchante sorcière apparaît dans un nuage de fumée au moment où ça dit : ''Black'' en écho dans la chanson. Mais le moment le plus impressionnant par-dessus tous, est sans aucun doute à la fin de l'album, lorsqu'on entend le battement de coeur, et que le robot met sa main sur son coeur en disant: ''Écoutez, je n'ai pas de coeur, c'est vide.'' Aussi, à chaque, et jai bien dit CHAQUE changement de scène, la chanson change, et lorsque que la deuxième partie de l'album commence, avec la chanson ''Money'' le film devient en couleur. Bien sur, pour que tous ces liens fonctionnent, il faut démarrer le film à une seconde très précise, c'est-à-dire tout de suite après le troisième cri du lion de Metro Goldwyn Mayer Production, au début du film. Ce qu'il y a de plus incroyable, c'est que Pink Floyd a toujours affirmé ne pas avoir fait l'album ''Dark Side of the Moon'' pour le film ''Le magicien d'Oz'', et c'est vrai, puisque le film dure 1h30, et l'album fait environ 45 minutes. Cette expérience fait beaucoup de sceptiques, mais ceux qui en doutent ne l'ont certainement pas essaillé, je l'ai fait avec plus d'une dizaine de personnes différentes, et tous ont trouvé que ça marchait très bien. Je conseille cette expérience à tous les fans de Pink Floyd, vous serez satisfaits! Évidemment il vous faut la version originale du film Le magicien d'Oz!
dimanche 3 novembre 2013
Edward Sharpe and the Magnetic Zeros
Si vous n'avez as encore écouté le nouvel album de Edward Sharpe and the Magnetic Zeros, ce serait peut-être le temps de le faire! Ils ont quand même bien conservé le style de leurs deux autres albums, mais celui-ci est un peu différent. Il y a plusieurs morceaux qui ressortent, mais bien que plus long, il est aussi plus répétitif. Je crois quand même que leurs albums ''Up from Below'' et ''Here'' sont meilleurs, mais il vaut quand même la peine d'être écouté!
La vie d'Adèle
J'ai récemment vu le film ''La vie d'Adèle'', dont vous avez surement entendu parler. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé, c'est un film très réaliste et sans longueurs. C'est l'histoire d'une jeune fille de 15 ans, Adèle, qui mène une vie bien tranquille avec ses amis, et qui côtoie un garçon appelé Thomas, qui semble amoureux d'elle. L'histoire commence quand, un jour, Adèle croise une fille du nom de Emma et toutes deux semblent avoir le coup de foudre.. Les deux filles se recroisent quelques jours plus tard dans un bar gai, elles se revoient quelques fois et finissent par tomber en amour. Emma aidera beaucoup Adèle à s'affirmer et à s'exprimer, et leur relation va se solidifier tout au long de l'histoire, jusqu'à ce qu'un jour, une trahison vienne tout faire basculer. Ce film français à l'origine est très bien réalisé et l'histoire se déroule de façon très fluide, je le conseille à tous, c'est une histoire simple mais très bien mise en contexte et les acteurs sont excellents.
Voila le lien pour la bande annonce :
Voila le lien pour la bande annonce :
Inscription à :
Articles (Atom)























