vendredi 28 février 2014
Dead Obies à Montréal en lumières
vendredi 14 février 2014
La grand-mère poule
Ce matin j'ai eu la chance d'aller déjeuner chez La grand-mère poule, un restaurant de déjeuner et dîner situé tout près du Parc Molson. Ça peut sembler hors de prix à première vue mais j'ai eu une assiette bien remplie et j'ai mangé à ma faim pour seulement 13$. Chaque chose qu'il y avait dans mon assiette était délicieuse, le bacon était parfaitement cuit, la crêpe était goûteuse, le café était très bon, les patates aussi, le jambon était exquis, et l'assiette venait avec des pommes chaudes, ce fut un délice. Le service était très bon et l'ambiance était agréable, contrairement à ce que je croyais, la clientèle n'avait rien de snob comme celle de certains restaurants de déjeuner sur le Plateau. Bref, nous avons tous bien apprécié notre déjeuner et j'ai l'intention d'y retourner. Voici mon assiette, très appétissant, n'est-ce pas?
Photographies d'animaux
J'ai récemment fait la découverte d'une photographe d'animaux qui prend des photos très impressionnantes de toutes sortes d'animaux pendant qu'ils sont dans leur habitat naturel. Ses photos peuvent parfois avoir l'air banale mais elles sont très impressionnantes car c'est très dur de photographier un animal en pleine action et de réussir à faire une belle photo. Ses photos sont remarquables par le fait qu'elles démontrent la complicité entre deux animaux différents. Véronique Bret est passionnée par son travail et par les animaux qu'elle prend en photos et elle nous partage très bien sa passion. Voici quelques photos de sa galerie.
Little Miss Sunshine
samedi 8 février 2014
Igloofest
Hier soir, j'ai eu la chance d'assister à un événement exceptionnel, l'Igloo Fest, qui revient une fois par année. Je ne regrette vraiment pas d'être allée, la soirée était vraiment agréable, la musique était excellente, le vibe était vraiment bon, la foule de Montréal était énergique, comme toujours, et le set up était vraiment des plus fous. C'était situé dans le vieux-port, dont il y avait beaucoup de place, même si on a été un peu serrés à quelques reprises dans la foule en délire. Les DJ mettaient une très bonne ambiance et toute la soirée était vraiment plaisante. Il y a beaucoup de personnes qui se sont déplacées pour cet événement, et le DJ nous a d'ailleurs révélé que nous avions battu le record du plus gros public cette année, avec 75 000 personnes. Bref, c'est une expérience que je conseille à tous, malheureusement c'était aujourd'hui la dernière fin de semaine, mais vous vous reprendrez l'année prochaine!
Exposition World Press
Au début de l'année, j'ai eu la chance d'assister à l'exposition de photos World Press, qui revient je crois une fois par année ou deux. Elle vaut vraiment la peine d'être vue, les photographies présentées étaient très choquantes et troublantes. La plupart pour nous conscientiser sur des dures réalités de notre monde, et dénonçant des enjeux importants. Il y avait beaucoup de photos exposant la brutalité policière des forces d’Israël et d'autres pays se retrouvant dans des situations sociales méprisables. Autre que Israël et la Palestine, il y avait aussi beaucoup de photos concernant la guerre en Syrie. C'était très intéressant de pouvoir constater qu'il y a des situations atroces dans le monde, auxquelles nous ne sommes pas confrontées tous les jours, c'était une bonne occasion d'ouvrir nos horizons. Autre que des photos à propos de la guerre, il y avait aussi des images de paysage incroyables, de la faune et de la flore, comme certaines photos du photographe Randall Benton. Il y avait aussi des photos qui dénonçaient la pollution dans le monde. Une de mes séries de photos préférées était People of Mercy, présentant une série de photographies de gens ayant une malformation et recevant des traitement spéciaux en Afrique. Ces images prises par Stephan Vanfleteren pouvaient peut-être sembler banales mais exprimaient des sentiments très profonds. Parmi les photographes qui ont participé à cette exposition, mes préférés étaient Paul Hansen, Emin özmen, Sebastiano Tomada, et Dominic Nahr. Je vous laisse avec quelques uns de mes coups de cœur...
Inscription à :
Articles (Atom)














