mardi 5 novembre 2013

Beirut

Beirut est un groupe de musique folk américain fondé par Zach Condon. Le groupe sort deux albums : Gulag Orkestar, et Lon Gisland, sur le label Ba Da Bing, en 2006. Ils ont par la suite réunis les deux albums ensemble sur une version plus longue qui leur a permis de se faire connaître. Beirut a également sorti d'autre morceaux, entre autre sur L'EP Pompeii, une chanson avec Calexico et la chanson Venice, que j'aime d'ailleurs beaucoup. Ce groupe au style particulier est l'un de mes préférés, ils adoptent plusieurs styles de musique, et j'aime beaucoup le fait qu'ils sont très nombreux. Ils sont environ neuf membres dans le groupe, plus d'autres qui chantent, et les entendre tous ensemble est très beau. Ils jouent de tous les instruments ; ukulele, saxhorn, trompette, accordéon, batterie, mandoline, tuba, violon, et même le glockenspiel, qui est une sorte de xylophone avec un son particulier. Ils ont également sorti l'album The Flying Club Cup, en 2007, comportant de nombreux titres français. Le fait qu'ils soient bilingues est d'ailleurs aussi un aspect du groupe que j'aime beaucoup. L'album March Of the Zapotec ajoute une influence latino-américaine à la musique déjà métissée du groupe.  Mes albums préférés sont The Rip Tide, The Flying Club Cup, et Gulag Orkestar, j'aime beacoup aussi le EP Pompeii. Le groupe, américain, a notamment traversé l'Europe et les pays de l'Est, donnant naissance à une musique mélangeant des racines folk.  J'ai bien hâte de voir le prochain album que le groupe va sortir. Voici un ''Take Away Show'' de Beirut, en improviste dans un petit café. Ils interprètent d'ailleurs une de mes chansons préférées.

http://www.youtube.com/watch?v=WUNzxm75Tl4


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire