jeudi 6 février 2014

Sortie culturelle

Lors de notre sortie culturelle sur le Plateau Mont-Royal, dans le cadre du cours de littérature, nous avons pu avoir la chance de goutter à la fameuse poutine exquise de la banquise. C'était un régal pour tous. Nous nous sommes ensuite dirigés vers la boutique de vinyles des 33 tours dans le but de faire des trouvailles intéressantes et de découvrir les nouveautés. Malheureusement, faute de manque de temps, je suis repartie bredouille, si ça n'avait été que de moi, je serais bien restée deux heures au moins. Bref, nous sommes ensuite allés faire un tour à la Bouquinerie du Plateau, où j'ai trouvé le Horla, de Maupassant, ainsi qu'une collection illimitée des livres de Tintin que je n'aurai jamais la chance de me payer. Nous avons également fait un tour au petit magasin Abrakadabra, qui vend des bracelets des chandails et des colliers tous faits à la main. C'était peut-être moins culturel mais tout de même intéressant. Nous avons terminé la journée à la librairie Bonheur d'occasion, où j'ai vu des choses intéressantes mais que je n'ai pas pu acheter, car je n'avais plus d'argent. 

Je crois que c'était une sortie très enrichissante, à mon avis plus que certaines autre sorties que nous avons déjà faites, car nous avions la chance d'explorer les boutiques dans un des quartiers les plus culturels de Montréal, et ce, de façon libre. Nous avons parcouru plusieurs magasins intéressants, certains que nous avions déjà vus, d'autres non. Bref, nous avons pu faire des achats intéressants lors de cette sortie, pendant que d'autres étaient à l'école en train de s'emmerder dans un cours.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire