vendredi 14 février 2014

Little Miss Sunshine


J'ai récemment vu le film Little Miss Sunshine, réalisé par Jonathan Dayton et Valerie Faris. Il raconte l'histoire d'une petite fille de 7 ans, Olive, qui vit avec une famille particulièrement spéciale. Son père, coach de motivation, conférencier et mauvais perdant, et quelque peu condescendant, tiens beaucoup à sa carrière. Sa mère qui la soutien, mais qui est tannée de l'attitude de son mari. Son grand-père, de qui elle est très proche, en fait c'est le membre de sa famille dont elle est le plus proche. Il est un cocaïnomane et a été expulsé de sa maison de retraite pour vente d’héroïne. Son frère, Dwayne, vers la fin de son adolescence fait voeu de silence pendant 9 fois dans le but d'entrer dans le United States Air Force Academy et d'y devenir pilote. Et finalement, son oncle Frank, homosexuel qui a tenté de se suicider après que son copain l'ait laissé. Il vient vivre avec eux quelques temps. L'histoire commence lorsque Olive apprend qu'elle a été sélectionnée au concours de beauté Little Miss Sunshine, et elle ne peut plus attendre d'y être. La famille partira toute ensemble, un peu à contrecoeur, n'ayant pas tous une bonne relation. Ils se rendront en Californie dans une vieille mini van et vivront toutes sortes de péripéties qui les uniront au fur et à mesure de leur voyage. C'est un très beau film, vu sa simplicité et son côté comique, malgré quelques moments tristes. J'ai beaucoup aimé chacun des personnages de l'histoire car ils sont très développés et surtout très différents, ce qui rend encore plus intéressant le fait de les unir en une famille. L'histoire est bonne, les acteurs aussi, et j'ai beaucoup apprécié le fait qu'elle n'ait rien des histoires clichées de films Hollywoodiens. Bref, je conseille ce film à tous, car à mon avis il s'adresse à tout le monde et il est très bon. Je vous laisse avec la bande-annonce du film.


1 commentaire:

  1. Encore une fois je ne sais pas pourquoi l'écriture est surlignée, ça s'est fait tout seul.

    RépondreSupprimer