samedi 8 février 2014

Exposition World Press

Au début de l'année, j'ai eu la chance d'assister à l'exposition de photos World Press, qui revient je crois une fois par année ou deux. Elle vaut vraiment la peine d'être vue, les photographies présentées étaient très choquantes et troublantes. La plupart pour nous conscientiser sur des dures réalités de notre monde, et dénonçant des enjeux importants. Il y avait beaucoup de photos exposant la brutalité policière des forces d’Israël et d'autres pays se retrouvant dans des situations sociales méprisables. Autre que Israël et la Palestine, il y avait aussi beaucoup de photos concernant la guerre en Syrie. C'était très intéressant de pouvoir constater qu'il y a des situations atroces dans le monde, auxquelles nous ne sommes pas confrontées tous les jours, c'était une bonne occasion d'ouvrir nos horizons. Autre que des photos à propos de la guerre, il y avait aussi des images de paysage incroyables, de la faune et de la flore, comme certaines photos du photographe Randall Benton. Il y avait aussi des photos qui dénonçaient la pollution dans le monde. Une de mes séries de photos préférées était People of Mercy, présentant une série de photographies de gens ayant une malformation et recevant des traitement spéciaux en Afrique. Ces images prises par Stephan Vanfleteren pouvaient peut-être sembler banales mais exprimaient des sentiments très profonds. Parmi les photographes qui ont participé à cette exposition, mes préférés étaient Paul Hansen, Emin özmen, Sebastiano Tomada, et Dominic Nahr. Je vous laisse avec quelques uns de mes coups de cœur... 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire