mercredi 30 avril 2014

Philémon et le naufragé du ''A''

J'ai récemment lu la B-D Philémon et le naufragé du A, qui raconte l'histoire d'un jeune garçon trop curieux qui, voulant tiré de l'eau d'un puits, entends un bruit au fond et tombe à l'intérieur du puits par mégarde. Il se retrouvera dans un deuxième monde truffé de créatures toutes aussi farfelues les unes que les autres. Il fera la rencontre d'un vieux puisatier, nommé Barthélemy, qui lui expliquera qu'ils se trouvent dans le monde des lettres de l'Océan Atlantique. Par contre, ça fait maintenant plusieurs années qu'il est pris sur cette île et qu'il tente à tout prix d'en sortir. Une quête mêlant aventure et absurde s'en suivra, durant laquelle Philémon voudra aider Barthélemy à revenir au monde réel. J'ai beaucoup aimé l'aspect original de cette B-D, c'est une histoire hors du commun, et j'ai aussi aimé le fait que les personnages étaient très variés, entre autre le centaure Vendredi qui est le serviteur de Barthélemy. Selon moi, c'est une histoire qui peut s'adresser à tous. Certains pourraient croire que le seul public visé seraient les jeunes enfants mais il n'y a aucun élément limiterait le public visé. Le seul point que j'ai moins aimé est que l'histoire est trop courte, ou du moins le premier volume, ça finit plutôt sec et ça aurait pu être plus long.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire